Le lifting des sourcils est une procédure populaire, la plupart des femmes veulent porter la queue du sourcil pour donner à leur visage plus de dynamique.
Un sourcil haut a un impact important sur l'apparence du visage : très souvent, les tatouages semi-permanents ou permanents sont utilisés pour porter le sourcil supérieur de manière illusoire. La position du sourcil dans l'esthétique du regard n'est pas seulement bien connue des femmes mais, plus récemment, également des hommes qui utilisent l'expérience des esthéticiennes pour façonner, sculpter et modifier la forme, l'épaisseur et la hauteur perçue.
Techniques de levée des sourcils
La médecine esthétique avec l'utilisation de la toxine botulique et des charges a permis d'atteindre ce résultat qui n'est pas permanent, même si le résultat esthétique final est très agréable. L’utilisation de fils de résorption lente qui permettent un lifting plus durable dans le temps a toujours progressé, toujours avec des effets très positifs et un engagement minimal : il s’agit de procédures ambulatoires minimalement invasives qui permettent à la personne d’obtenir un résultat immédiat se consolide avec le temps lorsque le fil inséré exerce son action biostimulante en stimulant la production de collagène.
Fil permanent pour lever les sourcils
L’évolution de cette procédure pour obtenir un lifting des sourcils avec un résultat encore plus durable consiste aujourd’hui à insérer un fil permanent comme celui qui est résorbable, mais qui offre de meilleurs résultats dans le temps avec un minimum d’invasion. Le positionnement du fil est réalisé sous anesthésie locale par un petit accès dans les cheveux. Il n'y a pas de cicatrices visibles, car elles restent cachées par les cheveux.
Ce nouveau filament est né de l’idée et de l’engagement du Dr. Capurro qui l’a conçu et produit et, grâce à cette méthode innovante, il est enfin possible de réaliser une véritable levée de sourcil de manière minimalement invasive, en retournant à ses occupations. Le fil est fixé sous le cuir chevelu à une structure anatomique très résistante qui ne subit pas de résorption naturelle et par conséquent l’ancrage est très sûr. Le fil n'est pas visible et n'est pas palpable car il passe sous la peau. Si nous associons alors le tout à un lipofilling de la région périoculaire ou temporale (qui semble souvent vide), les résultats sont naturels et complets, en ce sens que nous sommes intervenus dans la région du regard (dit tiers moyen supérieur du visage).
Comment lever les sourcils ?
Le fil est introduit sous la peau selon une conception préopératoire minutieuse qui doit respecter les lignes de traction du visage de chaque individu et est donc totalement personnelle. L’invasion est minimale et il ne reste aucune cicatrice. L'effet de hausser des sourcils est immédiat et très agréable. Non seulement le sourcil se lève-t-il, mais toute la région périoculaire bénéficie de cette thérapie en "ouvrant" de manière significative le regard.
Ce type de lifting des sourcils est une intervention qui peut également résoudre les problèmes de chute de paupières sans faire de blépharoplastie utilisée pour le lifting des yeux.